AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Retour sur la réunion du 10/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Mcreuvard



Classe : Enutrof
Messages : 14
Age : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2015

MessageSujet: Retour sur la réunion du 10/08   Mar 11 Aoû - 1:36

Comme vous le savez -vous devez le savoir silent - le lundi 10/08 une réunion de guilde se tenait. L'objectif ? Pouvoir échanger sur la politique actuelle et future de la guilde.
Au cours de cette dernière, divers sujets ont été abordés, voici donc un petit récapitulatif de ce qui a été dit (bien évidemment nous vous invitons à réfléchir sur ces différents points et à nous proposer des avis clairs et constructifs).


I. La Journée de Guilde :

Il nous est apparu que la journée de guilde (le samedi -vous devez aussi le savoir silent-) ne s’imposait pas encore parfaitement.
En effet malgré les diverses activités proposées sur ce créneau (voir le topic "règles de la guilde" dans la partie règlement) cette dernière ne s’impose pas encore comme l'occasion de se retrouver et de jouer ensemble.
Pour palier à cela, nous avons émit la proposition d'axer la journée de guilde sur un thème supplémentaire : l'artisanat.
Ainsi, l'objectif est de vous inviter à demander de l'aide -via la section métier ou directement en jeu- ou à en proposer pour monter les diverses compétences d'artisanats. Que ce soit de l'aide à la récolte ou au drop chacun devrait pouvoir y trouver son compte Wink !


II. Le Forum :


Récemment lancé, notre merveilleux, splendide ! Génialissime ! Enfin notre forum quoi ....Ne se montre pas encore assez dynamique  Crying or Very sad.
Pour aider un peu, il vas falloir agir des deux cotés !
Nous autre modérateurs - et plus particulièrement nos Padres d'amour Twisted Evil - allons tenter d'enrichir le forum en proposant de nouvelles rubriques (notamment une rubrique Guides (voir plus bas)) et en étayant les rubriques déjà existantes (augmenter le nombre d'annonces; annoncer de manière systématique les events, les sorties, les réunions etc...).
De votre coté les enfants, il va falloir se bouger les fesses ! Pourquoi ? Parce que vous nous parlez souvent de difficulté de communication (notamment sur les artisans présents en guilde, les dates d'event...) et pourtant la majeure partie de ces informations sont disponibles sur le forum Rolling Eyes ...


III. Les Grades :

Un sujet qui revient souuuuvent mais souveeeeent... Visiblement tout le monde est d'accord pour dire que les grades actuels sont peu clairs, redondants, moches, nuls, qu'ils sentent le slip de retraités ! -pourquoi tu pleures Deuca Very Happy ?-
Plus sérieusement ils ne paraissent pas satisfaire leur cahier des charges ...
Pour résoudre le problème nous allons dans un premier temps réduire leur nombre à une petite dizaine au maximum, tenter d'équilibrer l'évolution des pouvoirs attribués à chacun et enfin modifier les noms de certains pour expliciter une certaines hiérarchie.
La création de grades spécifiques pour les artisans a elle aussi été évoquée, néanmoins il ne nous a pas semblé comme véritablement nécessaire de mettre en place ce système imprécis et se substituant presque à l'un des aspects du forum, à méditer. study


IV. Les Bonus à venir :

Pour permettre un avancement optimal dans les bonus disponibles, le prochain bonus sera le lancement de deux améliorations simultanément. Ceci fait, la question d'un troisième coffre de guilde -voué à l'artisanat- a été soulevée : cela étant la faible utilisation du second coffre de guilde ne semble pas justifier l'acquisition d'un troisième dans l'immédiat silent.
Ainsi il nous a semblé comme plus profitable d’entamer les déblocages massifs de bonus usuels (dégâts, résistances, support ...) certainement entrecoupés par l'achat de bonus plus coûteux (art du barda, prospection, bonus à l’artisanat ...)


V. Les Guides :

Constat personnel confirmé au fur et à mesure par l'avis de chacun d'entre vous, nombre de mécanismes du jeu se montrent assez obscure What a Face
Parmi eux des axes essentiels comme le drop, l'xp, l'artisanat ou encore le stuff et les builds.
Notre objectif est ainsi de créer une section guide/tutoriel permettant de mieux comprendre ces différents aspects de Wakfu, tant pour les initiés que celles et ceux qui découvriraient totalement l'univers de Wak Smile
J'en parle depuis un petit moment aussi vais je m'atteler à la rédaction d'un article explicatif quant au drop (mécanique du drop, la prospection, optimisation du drop...)
D'autre guides suivront progressivement, sans véritables ordre de priorité.
Dernier petit point, les articles nécessitant une rédaction un temps soit peu sérieuse et une certaine connaissance des sujets abordés, il nous a semblé comme plus aisé de n'ouvrir -pour l'instant- la rédaction qu'aux modérateurs forum. Pour toutefois obtenir l'autorisation de poster un tutoriel, écrivez une ébauche et envoyez la nous.


Nous espérons que ce petit récap' vous permettra d'y voir plus clair. De plus, l'objectif étant -comme toujours- de proposer des services améliorant l'expérience en jeu, nous vous invitons à réagir sur les points abordés -de manière constructive tongue - .

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Retour sur la réunion du 10/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» Retour du magazine Casus Belli
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» Euh,C'Thun le retour ?
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultime Atome :: Panneau d'affichage :: Annonces-
Sauter vers: